Comment faire un dressing DIY de rêve ?

 

Les tiroirs de votre commode ou vos placards débordent ? Vous avez une chambre à coucher supplémentaire à partager ? Ce projet de dressing DIY pourrait être la solution parfaite pour vous !

Transformer une pièce supplémentaire en le dressing de vos rêves n’a pas besoin d’être coûteux. Cette transformation peut être aussi simple que l’ajout de quelques pièces de rangement clés et la recherche de quelques trucs d’organisation comme un portant vetement, cliquez ici pour en savoir plus. En gardant à l’esprit votre propre garde-robe personnelle et votre sens du style, voici un guide en deux étapes pour transformer n’importe quelle chambre d’amis en dressing dont vous avez toujours rêvé. 

 

Dressing DIY étape 1 : s’inspirer

Qu’est-ce que vous envisagez pour votre dressing DIY ultime ? Si vous avez du mal à déterminer le type exact de placard à couper le souffle que vous souhaitez, il existe une tonne d’inspiration pour vous aider à démarrer. 

Trouver l’inspiration en ligne

Les plateformes d’idées de design telles que Pinterest, Houzz ou même les magazines en ligne constituent une mine de connaissances et d’inspiration lorsqu’il s’agit de créer votre dressing DIY. Si vous n’arrivez pas à identifier votre propre style de décoration intérieure, lancez une recherche rapide sur Internet pour essayer de faire jaillir votre créativité. Vous pouvez même créer un tableau pour commencer à visualiser comment tous les éléments de design que vous recherchez vont commencer à s’assembler.

Promenade dans votre maison

Une autre façon de générer de l’inspiration pour votre futur dressing DIY est de faire une promenade dans votre maison. Cherchez des motifs dans votre garde-robe et avec des pièces d’accent dans différentes pièces de la maison. Cela peut vous aider à identifier le style de décoration intérieure que vous cherchez à créer dans votre espace de rangement. Avez-vous tendance à graviter vers un style bohème avec des textures et des couleurs riches ? Ou bien vous préférez un style contemporain, avec des espaces clairs, ouverts et neutres ? Quel que soit votre style, regarder les pièces que vous avez déjà autour de vous vous aidera à vous mettre sur la bonne voie pour créer un look cohérent pour votre placard.

Avec mon style intérieur penchant vers le global traditionnel, je suis attirée par les couleurs et les textures neutres, car elles aident à superposer des accents subtils dans un espace. Je n’aime pas plier les vêtements, il était donc indispensable d’avoir des crochets placés à dessein dans la pièce pour pouvoir suspendre facilement les articles que je porte ou utilise souvent. Cela permet également de garder mes pièces préférées facilement visibles et à portée de main, au lieu d’être enfouies dans une pile ou cachées dans un tiroir.

 

Dressing DIY étape 2 : faire l’inventaire

Après avoir trouvé l’inspiration et identifié le style de votre placard, il est temps de jeter un bon coup d’œil à votre garde-robe. Avez-vous plus de pulls que de pantalons ? Plus de bijoux que de chaussures ? Plus d’articles suspendus que pliés ? Avoir un inventaire clair de vos vêtements vous aidera à préparer les types de pièces de rangement et d’organisation dont vous aurez besoin pour votre dressing DIY.

Faire l’inventaire de votre garde-robe

À cette étape du processus, il est également important de faire un nettoyage de printemps de votre garde-robe. En vous débarrassant de tous les articles que vous n’utilisez pas, n’aimez pas ou ne portez pas, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre nouvel espace de rangement. Une bonne règle de base est la suivante : si vous ne l’avez pas porté depuis un an, il est probable que vous ne le porterez plus jamais. Lorsque vous vous débarrassez d’articles, il existe quelques excellentes façons de vous assurer que vos vieux vêtements ne seront pas gaspillés. Les donner à votre magasin d’occasion local ou même revendre vos meilleures pièces en ligne peuvent être d’excellentes alternatives à la mise au rebut de vos vieux vêtements. Je me suis débarrassé de plusieurs sacs à ordures remplis de vêtements au cours de ce processus. Avec le recul, ce fut une étape clé pour comprendre quel type de stockage de placard à long terme j’avais vraiment besoin et cela m’a fait du bien de donner mes vieux vêtements à une bonne cause (ma bonne volonté locale).

 

 

You may also like...