6 Avantages de l’accession à la propriété
Lorsque vous devez prendre la décision d’acheter ou de louer une maison, il est important d’examiner les avantages et les inconvénients de chaque côté. Si la location peut sembler être une bonne idée pour les coûts initiaux moins élevés et le faible engagement, ceux qui cherchent à s’enraciner, à élever une famille, à faire un investissement ou à avoir des libertés créatives sur leur espace de vie peuvent avoir besoin de considérer l’achat plutôt que la location. Il y a tellement d’avantages incroyables à être propriétaire d’une maison qu’il est très gratifiant de l’être. Avant de découvrir les 6 avantages de l’accession à la propriété , voir cet article sur les solutions sur mesure pour vos projets proposées par la caav.
Liberté créative
Lorsque vous achetez une maison, vous pouvez vraiment vous l’approprier en effectuant les rénovations et les changements que vous souhaitez. Vous voulez une disposition plus ouverte ? Abattez un mur ou réorganisez votre cuisine comme bon vous semble. Vous souhaitez passer plus de temps à l’extérieur par beau temps ? Construisez une terrasse couverte et confortable qui sera parfaite pour recevoir des invités. Même de petits changements, comme changer la quincaillerie et la peinture de la maison, peuvent faire une énorme différence dans la façon dont vous appréciez votre espace, mais lorsque vous louez, ces mises à jour peuvent être refusées par les propriétaires.
Établir des racines
Déménager d’une maison de location à l’autre chaque année peut devenir épuisant et peut rendre une maison moins invitante. Si vous louez un endroit pendant longtemps, il y a toujours la possibilité que votre propriétaire décide de vendre la maison une fois que votre bail actuel est terminé. Lorsque vous achetez une maison, ce sera un endroit sur lequel vous pourrez toujours compter, puisqu’il sera toujours à vous.
Se sentir en sécurité dans la maison où vous résidez peut faire toute la différence lorsque vous élevez une famille ou que vous êtes un membre solide de la communauté. C’est à chaque fois une bonne idée de trouver une maison située dans un quartier entouré de vos magasins, restaurants, écoles et ressources communautaires préférés. Vous ressentirez un sentiment d’appartenance tant à l’intérieur de votre maison qu’à l’extérieur !
Avantages du prêt hypothécaire
Les propriétaires ont l’avantage supplémentaire de déduire les intérêts hypothécaires lorsqu’ils remplissent leur déclaration de revenus chaque année. Étant donné que les paiements d’intérêts peuvent représenter la plus grande partie d’un paiement hypothécaire au cours des premières années de possession d’une maison, cette déduction fiscale peut être incroyablement utile et quelque chose à attendre avec impatience. Les autres paiements déductibles comprennent les impôts fonciers, les prêts sur valeur nette immobilière et certains frais de clôture. Les lois fiscales changent régulièrement, alors, assurez-vous de vérifier les avantages dont vous pouvez bénéficier lors de l’achat d’une maison.
Consolidation de l’équité
L’équité de la maison est l’un des plus précieux avantages de la propriété. L’équité est la différence entre la valeur de votre maison soustraite de ce que vous devez sur tout prêt hypothécaire. Votre capital augmentera continuellement à mesure que vous rembourserez votre hypothèque. Si vous effectuez souvent des versements hypothécaires, une plus grande partie de vos versements servira à rembourser le prêt réel plutôt que les intérêts, ce qui augmentera la valeur nette de votre maison. Vous pouvez également accroître l’équité lorsque votre maison prend de la valeur en raison de rénovations ou de changements dans le marché immobilier.
Paiements stables
Lors de la location d’une maison ou d’un appartement, les locataires doivent libérer leur espace, généralement sur une base annuelle. Chaque année, lorsqu’ils obtiennent un renouvellement de bail, il y a une chance que le prix du loyer augmente. Lorsque vous êtes propriétaire d’une maison, les paiements mensuels n’augmenteront pas au fil des ans, puisque vous pouvez obtenir un prêt hypothécaire à taux fixe. Vous pouvez aussi effectuer des versements plus importants au fur et à mesure que vos finances augmentent et rembourser la maison encore plus rapidement, si c’est ce que vous souhaitez. Ensuite, une fois la maison entièrement remboursée, vous n’aurez plus qu’à vous préoccuper des charges de copropriété ou des impôts fonciers, le cas échéant. L’absence de loyer est le meilleur type de loyer.
Augmentation du score de crédit
Posséder une maison peut en fait augmenter régulièrement votre score de crédit. Si vous effectuez tous vos paiements à temps, votre cote de crédit va augmenter progressivement. Veuillez noter qu’au début du processus d’achat d’une maison, votre cote de crédit diminuera. Mais après quelques mois de paiements ponctuels, votre score reviendra à la normale et dépassera probablement ce qu’il était auparavant. En plus de cela, le fait de payer votre hypothèque à temps peut éventuellement faire baisser le total global de votre prêt !