Comment la santé mentale a un impact sur l’identité des enseignants dans la classe en ligne ?
L’enseignement dans l’environnement en ligne est très différent de l’environnement traditionnel de la salle de classe.
Nous fournissons des moyens pour les enseignants de travailler pour surmonter les défis à leurs identités dans la classe en ligne, en travaillant aux côtés des étudiants, des administrateurs scolaires et des parents. Ainsi de nombreuses plateformes ont été créées, cliquez sur ent oise.
L’identité de l’enseignant dans la classe en ligne
Le thème de l’éducation en ligne a connu une croissance forte et exponentielle dans la politique éducative mondiale grâce, en grande partie, à la pandémie de coronavirus (COVID-19) de 2020.
Regardez notre vidéo pour voir comment les enseignants peuvent établir (ou revendiquer) une identité qui leur sera bénéfique, ainsi qu’aux élèves qu’ils enseignent dans la classe en ligne.
La classe en ligne était une classe ancrée dans l’enseignement de l’anglais comme langue étrangère, et se définissait comme la classe incluant des élèves de différents pays.
La pandémie de 2020 a forcé la fermeture des écoles dans le monde entier et a transformé la classe traditionnelle en une classe » virtuelle » où l’enseignement devait se faire par voie électronique.
Changements de l’identité de l’enseignant
Dans le passé, les enseignants étaient considérés comme la figure autoritaire centrale de la classe d’où toutes les connaissances étaient données.
Au fil du temps, le rôle des enseignants a été réinventé pour s’éloigner de la figure autoritaire, pour devenir le conseiller de l’apprentissage. Cette transition a permis une plus grande autonomie des élèves en classe.
Ces dernières années, la technologie est devenue l’outil essentiel de l’apprentissage. Les classes alternées, les outils éducatifs en ligne, et maintenant l’enseignement en ligne ont forcé une autre réinvention de l’identité de l’enseignant, pour la classe » en ligne » ou » virtuelle « .
Les recherches sur les effets sur la santé mentale des enseignants dans la dynamique changeante de la classe ont vu un intérêt croissant pour aider les enseignants à n’importe quel stade de leur carrière, avec la formulation d’une compréhension quant aux nouveaux rôles que les enseignants doivent assumer dans la classe virtuelle.
Comment attendons-nous alors des enseignants qu’ils forment leur identité dans cette nouvelle ère » numérique » de l’enseignement » virtuel » ?
Il est donc intéressant d’examiner le phénomène entourant la santé mentale et l’identité de l’enseignant dans la classe en ligne.
Identité de l’enseignant et santé mentale
Les enseignants qui connaissent des niveaux élevés de stress peuvent affecter considérablement l’apprentissage des élèves dans la classe.
En cherchant à rationaliser la recherche derrière le nombre croissant d’enseignants qui quittent la profession, le concept de santé mentale est devenu un champ d’intérêt émergent.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) définit la santé mentale comme un état de bien-être dans lequel les individus font face avec succès aux stress normaux de la vie, ce qui leur permet de travailler de manière productive et de contribuer à leur communauté.
Différentes personnes peuvent définir le bien-être différemment ; cependant, de manière générale, le bien-être peut être représentatif d’un sentiment positif de soi lorsque nos besoins cognitifs, émotionnels, sociaux et physiques sont satisfaits.
La pandémie de COVID-19 de 2020 a forcé les écoles du monde entier à définir ou redéfinir leurs politiques et procédures autour de l’apprentissage en ligne.
En définissant la santé mentale et le bien-être dans les politiques à l’échelle du ministère, la définition parle de la santé mentale et du bien-être des étudiants, car les enseignants doivent s’assurer qu’ils sont satisfaits.