Conseils pour voyager le week-end
Je me souviens avoir lu des années auparavant des blogs d’étudiants hors campus qui racontaient combien il était facile de voyager le week-end. Ils s’asseyaient dans un café le lundi et planifiaient les endroits du monde qu’ils aimeraient visiter le week-end suivant. C’est vrai, je me suis retrouvée à faire la même chose…
Étape 1 : trouver le lieu !
Si vous avez déjà une idée du lieu, vous avez déjà terminé ce que je considère comme la partie la plus difficile de ce processus. Mes premières idées d’endroits à visiter proviennent de mon heuristique de disponibilité, car je n’ai pas le temps ni les ressources nécessaires pour enquêter plus en profondeur sur mes voyages. Le nombre de fois où nous avons dit « nous avons besoin d’un agent de voyage » en planifiant un voyage est absurde.
Si vous n’avez aucune idée de par où commencer, de nombreux sites de voyage, vous permettent de choisir une option qui vous montre les prix des vols pour différentes destinations et périodes du mois. Pour trouver des idées de destination pour un week end insolite, Cliquez ici !
Étape 2 : Transport
Une fois que vous avez un endroit en tête, il est important de déterminer comment vous allez vous y rendre. Si vous avez décidé de votre emplacement en fonction du prix, vous avez peut-être déjà franchi cette étape. N’oubliez pas que les vols ne sont pas votre seule option. Le bus, le train, le BlaBlaCar, etc. sont des moyens de transport très courants.
Étape 3 : le logement
Le logement peut en fait arriver plus tard que prévu, du moins, c’est ce que j’ai constaté dans mon expérience jusqu’à présent. Si vous êtes à l’aise avec les auberges de jeunesse, vous vous en sortirez si vous devez en trouver une à la dernière minute. Tout comme pour le transport, il existe de nombreuses options pour le logement. Si vous voyagez avec un groupe d’amis, un Airbnb peut être une option plus confortable.
Les hôtels sont toujours une alternative, cependant, ils ne sont pas les plus économiques.
Étape 4 : faire ses bagages
Enfin, voyagez léger ! Tout le monde le dit toujours, mais j’ai beau essayer, je me retrouve à faire trop de bagages, même avec un seul sac à dos. Mon conseil lorsque je fais mes bagages : il n’est pas nécessaire qu’il soit si plein que la fermeture éclair soit sur le point de se rompre et ce n’est pas en fourrant des objets inutiles dans un petit sac que vous serez plus efficace.
Assurez-vous de vérifier les commodités de votre logement avant de partir. Parfois, les Airbnbs mettent du shampoing, de l’après-shampoing et des serviettes à la disposition de leurs hôtes. Toutefois, les auberges de jeunesse ne sont pas susceptibles d’avoir ces choses. Lorsque vous séjournez dans une auberge de jeunesse, vérifiez s’ils fournissent un verrou pour les armoires dans lesquelles vous pouvez garder vos bagages. Sinon, n’oubliez pas d’en apporter un avec vous.