3 Outils de marketing numérique incontournables pour vous aider à vous développer
Les entreprises d’aujourd’hui dépendent des outils de marketing numérique, comme ypareo pour survivre. Plus d’informations sur : ypareo Cela semble dramatique, non ? Mais considérez qu’une pile technologique solide encourage la croissance et garantit que vous ne passez pas votre temps précieux à des tâches fastidieuses. Et du côté opposé, ne pas tirer parti des outils de marketing modernes signifie que votre entreprise pourrait être à la traîne par rapport à votre concurrence. La bonne nouvelle ? Il n’y a pas de pénurie de logiciels sur le marché pour faire le gros du travail pour vos incontournables du marketing.
Outils de marketing numérique par stratégie
Nous avons établi une liste complète d’outils de marketing numérique qui peuvent vous aider, quels que soient vos objectifs, y compris quelques outils gratuits et freemium pour ceux qui ont un budget serré.
Que ce soit pour gérer les relations avec les clients, conquérir des prospects ou découvrir de nouvelles opportunités marketing, cette liste peut servir de base à une pile marketing puissante. Voyez les catégories ci-dessous pour commencer :
- outils de marketing des médias sociaux ;
- outils de marketing par e-mail ;
- outils de SEO (optimisation des moteurs de recherche) ;
- outils d’enrichissement des prospects ;
- outils de page d’atterrissage et de capture de prospects. page et outils de capture de leads ;
- outils de création graphique.
Outils de marketing des médias sociaux
Nous avons vu de première main comment les médias sociaux ont évolué pour devenir un canal de marketing prioritaire pour les entreprises aujourd’hui. Un lieu privilégié pour nourrir les prospects et construire des relations commerciales, le social est idéal pour recueillir des données précieuses lorsqu’il s’agit de savoir ce que veulent vos clients. Gérer toutes les pièces mobiles des médias sociaux « à la main » est une recette pour l’épuisement. Au lieu de cela, considérez comment un logiciel dédié vous permet de publier un contenu plus significatif et d’utiliser les médias sociaux pour atteindre vos objectifs commerciaux à grande échelle.
1. Sprout Social
C’est parce que Sprout Social est le centre de contrôle ultime pour toute entreprise qui cherche à traduire sa présence sociale en résultats réels. En tant que plateforme de gestion des médias sociaux, Sprout aide les entreprises à organiser leur calendrier de contenu et leurs actifs en un seul endroit. Cela vous permet de publier et de programmer votre contenu sur plusieurs plateformes, le tout minuté à la perfection en fonction du moment où vos followers sont les plus actifs. Au delà des fonctionnalités de gestion des médias sociaux, Sprout facilite la collaboration avec vos collègues et vos clients. Notre boîte de réception intelligente vous donne une vue d’ensemble de tous vos messages sociaux afin que vous puissiez y répondre de manière réfléchie et en temps opportun. Oh, sans oublier la suite complète d’analyses sociales de Sprout. Optimiser la performance de votre contenu ne doit pas être un jeu de devinettes car Sprout identifie vos posts les plus performants et le succès de vos campagnes sociales.
2. Loomly
L’autodécrite « plateforme de réussite de la marque » Loomly est un outil idéal pour les petites équipes sociales qui cherchent à organiser et à collaborer sur le contenu. Les calendriers, les délais et les flux de travail intégrés facilitent à la fois la planification et le brainstorming du contenu. Comme un bonus supplémentaire, Loomly curate réellement des idées de contenu frais pour les utilisateurs en fonction des sujets tendances et des conversations Twitter. L’interface propre et sans fioritures est facile à naviguer et conviviale pour les utilisateurs qui pourraient ne pas être les plus férus de technologie. Le caractère abordable de la plateforme est séduisant pour les entreprises solo et les petites agences qui cherchent à wrangle leur présence sociale.
3. Audiense
Nous avons parlé à maintes reprises de l’importance de l’écoute sociale pour identifier les tendances et les clients potentiels. Des outils comme Audiense font passer l’écoute au niveau supérieur en aidant les entreprises à la fois à identifier et à segmenter leurs audiences sur les médias sociaux. Ce faisant, il est plus facile de mener des campagnes publicitaires ciblées au laser et, de même, de plonger plus profondément dans vos personas clients. En creusant dans les données démographiques, les lignes de personnalité et au-delà, vous seriez surpris de ce que vous pouvez apprendre du seul social. La plateforme d’Audiense se concentre principalement sur Twitter, ce qui en fait un excellent outil pour les marques B2B intéressées par la prospection et les entreprises B2C qui cherchent à mieux comprendre leur public cible.